[...] les souvenirs ...

Citation: [...] les souvenirs d'enfance, c'est du cinéma muet.
“[...] les souvenirs d'enfance, c'est du cinéma muet.”
Annie Ernaux

Citations liés

“L'amour est beau dans les livres, sur des images, au cinéma. L'amour, le vrai, celui qui compte, c'est celui de la vie quotidienne ; celui-là, on n'en parle jamais parce qu'il n'est pas facile à représenter”

“Le cinéma est une fenêtre ouverte sur le monde, un moyen de voir les choses d'une manière différente.”

Voir la citation →
“Quand je n'existe plus pour les autres, je préfère le sommeil. Au moins lui me prend dans ses bras et m'offre, rien que pour moi, le cinéma de mes rêves.”

Voir la citation →
“Le cinéma, c'est vraiment magique, ça ne se consomme pas n'importe comment.”

Voir la citation →
“Quant à moi, je restai sur mon siège. Je ne voulais pas partir avant que Fiona n'ait quitté l'image. Il n'y avait aucune raison de sortir du cinéma, cette fois.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“T'écrire, ce n'est rien d'autre que faire le tour de ton absence.”

Voir la citation →
“Tu n'as d'existence qu'au travers de ton empreinte sur la mienne. T'écrire, ce n'est rien d'autre que faire le tour de ton absence. D écrire l'héritage d'absence. Tu es une forme vide impossible à remplir d'écriture.”

Voir la citation →
“J'ai fini de mettre en mots ce qui m'apparaît comme une expérience humaine totale, de la vie et de la mort, du temps, de la morale et de l'interdit, de la loi, une expérience vécue d'un bout à l'autre au travers du corps.”

Voir la citation →
“Il me conduisait de la maison à l'école sur son vélo. Passeur entre deux rives, sous la pluie et le soleil. Peut-être sa plus grande fierté, ou même la justification de son existence : que j'appartienne au monde qui l'avait dédaigné.”

Voir la citation →
“J'avais le privilège de vivre depuis le début, constamment en toute conscience, ce qu'on finit toujours par découvrir dans la stupeur et le désarroi : l'homme qu'on aime est un étranger.”

Voir la citation →